Le Comité Scolaire A.S.B.L.

Pouvoir Organisateur de l’école.

Quelques principes qui soutiennent notre action…

  • Pour nous, l’école chrétienne est un service que la communauté chrétienne organisée rend à la société. En ce sens nous devons assumer toutes les missions que la société confère à l’école : dimension éducative – formation des citoyens capables de prendre leur place dans la société- formation du futur étudiant et acteur professionnel. Ces principes sont inscrits concrètement dans le projet éducatif, le projet pédagogique et le projet d’établissement. 
  • Dans cette optique de démocratie scolaire , notre Pouvoir Organisateur s’efforce d’associer directeur, enseignants, éducateurs, élèves et parents. Il est nécessaire que l’intention soit partagée par tous et que tous travaillent dans les limites de leurs compétences.
  • Pour nous, l’école est un lieu d’éducation à la liberté, le lieu du vivre ensemble: vivre ensemble est un art, cela s’apprend. Il s’agit de tendre à cela avec des enseignants, des familles et des élèves que l’on sait d’une pluralité de conviction et d’appartenance. C’est une richesse.

Au niveau de l’intendance

  • Nous avons la responsabilité de gérer l’école « en bon père de famille ». Les subsides alloués par la Communauté Française ne permettent pas de boucler sereinement un budget. 
  • Grâce au dynamisme du Comité des parents, aux déléguées de classe et à la participation volontaire de 11,15€ par famille, il nous a été possible, jusqu’à ce jour de faire face aux échéances bancaires qui permettent les travaux d’entretien du bâtiment et le fonctionnement de l’école.

Un grand merci à chacun des acteurs pour sa contribution au bien-être des enfants.

Conseil d’administration du Comité scolaire

Président : Françoise VANDERBECKEN
Trésorier: Robert PEETERS
Secrétaire : Dominique SARTIAUX
Membres : , Valérie NIHOUL, Jean-Marc THIRION, Marc DELVAL, Marc GILLARD et Pierre PILMEYER