Le Comité Scolaire A.S.B.L.

Comité Scolaire – Pouvoir Organisateur

Le Pouvoir Organisateur d’une école est l’autorité qui assure la responsabilité notamment des projets éducatif et pédagogique. Le Comité Scolaire de l’École Sainte-Agnès organisé en ASBL est le Pouvoir Organisateur de l’école. À ce titre, il garantit la bonne organisation de l’école dans tous les domaines ainsi que son fonctionnement efficace. Il assure également le développement de l’école dans le futur. Le Pouvoir Organisateur a développé une collaboration étroite et une confiance totale avec la direction de l’école qu’il mandate pour la gestion quotidienne de l’établissement.
Assurer le fonctionnement efficace de l’école, c’est entre autres garantir une gestion financière équilibrée des dépenses et des recettes, les subsides de fonctionnement et d’investissement alloués par la Fédération Wallonie-Bruxelles ne couvrant qu’une partie des frais engagés.
Grâce au dynamisme du Comité des Parents, des délégués de classes ainsi qu’à la participation volontaire des parents, il est possible de faire face aux échéances et de réaliser des travaux, d’acheter du matériel, d’organiser des activités diverses qui participent au bon fonctionnement de l’école.
Que toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour le bien-être des enfants soient chaleureusement remerciés.

Conseil d’administration:
– Président : Pierre Pilmeyer
– Administrateurs : Marc Delval, Marc Gillard, Robert Peeters, Françoise Roland, Dominique Sartiaux et Jean-Marc Thirion.