Noël, un temps de partage

Dès les premiers jours de l’Avent, tous les élèves se préparent d’une façon ou d’une autre à la célébration de Noël.
Certains décorent la cour et l’entrée de l’école pour accueillir les invités, d’autres bricolent,…tandis que les élèves de 5ème année réalisent une mise en scène sur le droit d’avoir une famille, le droit de s’exprimer et le droit d’aller à l’école parce qu’ils voudraient qu’on célèbre la chance que nous avons de pouvoir bénéficier de tout cela.
Une fois tout le monde prêt, les élèves de 6ème accompagnent les tout petits de l’école jusqu’à l’église de Froidmont, suivis de tous les enfants et adultes de Sainte-Agnès. Cela en fait du monde ! À l’église, le prêtre nous accueille tous pour fêter la naissance de Jésus. Tout le monde est heureux d’écouter les histoires, de chanter, de partager…Après ce temps de réflexion, les élèves de 4ème nous attendent à l’école avec des cougnous et du chocolat chaud. Professeurs et élèves partagent la récréation ensemble. 
Enfin, le soir, c’est le comité de parents plein de dynamisme qui nous offre des huîtres et des « bulles » dans une ambiance festive rassemblant tous les acteurs de l’école autour des bricolages réalisés par les enfants. C’est l’occasion de se souhaiter une douce fête de Noël, entourés de tous ceux que nous aimons !
Les élèves de 5ème et 1ère vêtus de beaux habits de fête (jolies robes, cravates,…) se sont encore réunis le lendemain pour vivre un dernier moment de partage avant les vacances, autour d’un gouter de Noël !Ambiance joyeuse et remplie d’amitié à travers les valeurs chrétiennes de notre école !

 

Comments are closed.