LE SITE EST ACTUELLEMENT EN COURS DE MODIFICATION. NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE PATIENCE !

Journées Pédagogiques

04/10/2022 – Pour tous

06 et 07/02/2023 – Pour tous

17/10/2022 – P1 et P2 

14/04/2023 P3 et P4  > GARDERIE 

Les formulaires à remplir en cas d’absence de votre enfant sont accessibles en cliquant sur le bouton "INFOS ET DOCUMENTS"

La directrice se tient à la disposition des parents pour tout contact nécessaire.

 

Tél. : 02.653.72.84 (école)

 

Le secrétariat est au service des parents pour les informations diverses aux adresses mails suivantes :

secretariat@ecolesainteagnes.be (comptabilité, les repas chauds…)

educateur@ecolesainteagnes.be (études, parascolaire, discipline…)  

Tél. commun : 02/653 71 28

 

Les enseignants sont également à la disposition des parents sur rendez-vous via le journal de classe ou l’adresse mail professionnelle en page 2.

  • Le matin de 8h30 à 12h30 (11h30 le mercredi).
  • L’après-midi de 13h35 à 15h25.

L’école est ouverte de 7h00 à 18h00.

Le matin, garderie de 7h à 8h30.

Après les cours, le mercredi de 11h30 à 18h et les autres jours de 15h25 à 18h

De 16h à 17h : études surveillées en fonction de l’âge des enfants (calme garanti). Inscription obligatoire.

Pour la collation, 2x/semaine, (lundi et jeudi), un fruit ou un légume est demandé aux enfants. Aucune autre collation n’est acceptée ce jour-là.

 

Le repas de midi peut se prendre à l’école. Chaque enfant apporte son pique-nique et de l’eau. L’inscription aux repas tartines est forfaitaire.

 

Des repas chauds sont organisés pour ceux qui le souhaitent. L’inscription aux repas se fait en fin de chaque mois pour le mois suivant et entraine le paiement de celui-ci. L’annulation d’un repas doit se faire la veille avant 10h30 via le secrétariat ou le site internet.

Tous les enfants sont tenus de suivre régulièrement les cours d’éducation physique et de natation. Toute absence doit être motivée par un certificat médical ou, à défaut, par un écrit des parents. Pour le cours d’éducation physique, les enfants devront revêtir la tenue de gymnastique requise : short foncé, t-shirt bleu azur (possibilité d’acheter le t-shirt avec le logo de l’école au prix de 7,50€), sandales, rangés dans un sac spécial. Nous souhaitons que tous les effets soient marqués au nom de l’enfant.

 

Pour le cours de natation : maillot, essuie, bonnet de la couleur de chaque catégorie de nageur (des informations à ce sujet vous seront fournies en début d’année).

Notre école souscrit une assurance couvrant le risque d’accidents survenus dans le cadre scolaire.

Voir Article 11 du ROI.

 

Comment vos enfants sont-ils protégés par cette assurance ?

 

– Origine du dommage :

Un accident doit être un événement soudain et fortuit qui provoque des lésions corporelles, ce qui implique que ne peut être couvert un dommage qui survient par la faute d’un tiers.

Si l’accident est la conséquence d’une maladie de l’enfant, le dommage n’est pas couvert.

 

– Lieu :

À l’école et dans le cadre de la vie scolaire (excursions, voyages, promenades autorisées par l’autorité scolaire) ainsi que sur le chemin de l’école.

– Dommage couvert :

Le dommage corporel seul, à l’exclusion du dommage matériel.

 

– Procédure en cas de sinistre :

  1. Avertir immédiatement la direction qui remplira une déclaration d’accident.
  2. Faire remplir par le médecin le certificat qui vous sera remis par l’école et l’envoyer.
  3. Déclarer cet accident à votre mutuelle.
  4. En transmettant les attestations de soins à votre mutuelle, signaler qu’elles ont trait à l’accident.
  5. Envoyer à l’assurance de l’école, par mail (PDF) ou par la poste, toutes les pièces justificatives de vos dépenses à la suite de l’accident : transport, frais pharmaceutiques… Garder ces preuves 5 ans.
  6. Le bureau d’assurances entrera en contact avec vous et vous indiquera la marche à suivre pour être remboursé des frais (complément de la mutuelle).

Une bibliothèque-centre de documentation et de recherche est ouverte à l’école.

Toute dégradation ou perte d’un livre entraine le paiement de celui-ci ou le remplacement par un autre livre.

Tous les 2 ans, les élèves seront répartis dans des groupes-classes. Cette répartition se fera au mieux des intérêts de tous en prenant en compte les éléments objectifs d’un bon équilibre des groupes aux plans quantitatif, relationnel et disciplinaire. Toutefois, la direction se réserve le droit de ne pas remanier les classes ou de les remanier à d’autres moments s’il lui semble nécessaire de le faire. Les parents sont prévenus de l’affectation de leur enfant dans un groupe à la fin du mois d’août ou, au plus tard, le jour de la rentrée.

PRATIQUEMENT ...

Classes

Cyberclasse, tableau interractifs, tablettes, parrainage, pédagogie dynamique et variée, discipline positive - ...

Ecole

Valeurs chrétiennes
Education a la citoyenneté

Cours

Néerlandais dès la 3ème maternelle Natation dès la 2ème maternelle