La rentrée des classes

La rentrée des classes

La première semaine est terminée, on démarre déjà la deuxième…

Tout le monde est actif et heureux de vivre à nouveau ensemble après de longs mois d’absence de vie sociale ! Chez les plus jeunes, on développe directement les fonctions exécutives grâce à l’autonomie accompagnée. Si on a besoin d’aide, on dépose la main sur l’épaule de madame et on attend patiemment qu’elle termine ce qu’elle est en train de faire. Calme et respect sont de rigueur pour être dans de bonnes conditions d’apprentissage.

Les enfants ont un potentiel incroyable. En maternelle, certains reconnaissent déjà des lettres et en première primaire ils ont appris à écrire des calculs ! Les enfants travaillent principalement en ateliers et apprennent tout de suite à ranger le matériel, nettoyer les pinceaux, terminer ce qui est commencé, attendre son tour, s’exprimer clairement, reconnaitre ses émotions…

Chez les plus grands, on prend le temps de repérer les difficultés liées à la crise sanitaire pour mettre rapidement en place des stratégies d’apprentissage respectant le rythme et le niveau de chacun. On retrouve le plaisir de vivre ensemble en partageant de bons moments entre autres en s’exprimant au cercle de parole.

L’année scolaire s’annonce magnifique pour les élèves comme pour leurs enseignants…

 

Comments are closed.