Ceci constitue une tâche commune à toute la communauté scolaire : direction, enseignants, parents, personnel d’encadrement et Pouvoir Organisateur, impliquant une volonté de communication, de concertation et de transparence.
“Tous les membres de la Communauté éducative ont une part active à prendre de cette double mission où foi et culture s’interpellent l’une l’autre.” (Albert HOUSSIAU)
L’école Sainte-Agnès veut éduquer en enseignant par :
◊ la formation de la personne : . développer la personnalité tout entière de l’enfant. . aider l’enfant à accéder à l’autonomie et à l’exercice responsable de la liberté. . accorder un soutien privilégié à ceux qui en ont le plus besoin.
◊ la formation du citoyen : . aider l’enfant à devenir acteur de la vie sociale, soucieux de justice et de paix, en développant des pratiques démocratiques.
◊ la formation de l’acteur de la vie économique : . préparer l’enfant à aborder l’enseignement secondaire en vue d’acquérir une formation à la vie économique et professionnelle.
Ceci constitue une tâche commune à toute la communauté scolaire : direction, enseignants, parents, personnel d’encadrement et Pouvoir Organisateur, impliquant une volonté de communication, de concertation et detransparence.
Projet éducatif
“Dans un monde qui change, où s’entremêlent convictions et cultures, toute école est interrogée sur sa mission. L’école chrétienne, elle aussi, s’inscrit dans l’histoire et, à mesure que les temps changent, doit approfondir ce qu’elle est et ce qu’elle vise pour pouvoir redire son identité.”
“Tous les membres de la Communauté éducative ont une part active à prendre de cette double mission où foi et culture s’interpellent l’une l’autre.”
Albert HOUSSIAU Evêque de Liège
L’école Sainte-Agnès veut éduquer à la lumière de l’Evangile par :
◊ l’éducation aux valeurs, notamment :
le respect de l’autre.
– la confiance dans les possibilités de chacun.
la solidarité responsable.
– la créativité. Elle se veut plus particulièrement attentive aux plus démunis.
– l’inspiration chrétienne : entretenir vivante la mémoire de l’événement fondateur, toujours actuel : la vie, la passion, la résurrection de Jésus-Christ. Elle s’efforce d’en témoigner par ses actes.
◊ l’attache au concret : à travers les disciplines scolaires, les valeurs humaines et évangéliques trouvent leur forme concrète. Le cours de religion y contribue aussi grandement s’il est soutenu par la famille et la paroisse.
◊ l’ouverture et la liberté : . accueillir chacun dans le plus grand respect de sa liberté de conscience en s’interdisant toute manipulation ou violence morale.
Ecole Sainte-Agnès Rixensart
4 jours 22 heures il y a
👩👦Le PARRAINAGE 👩👧améliore le 🤗"BIEN-ÊTRE ENSEMBLE"🤗, avec nos 💕différences 💕et
Ecole Sainte-Agnès Rixensart
1 semaine 6 jours il y a
💜🩷Après une semaine d'école💜🩷, nos tout 🧒🏼🧒🏻petits👧🏻👧🏼 ont déjà bien
Ecole Sainte-Agnès Rixensart
2 weeks 6 jours il y a
🤗HEUREUX de retrouver nos élèves...🤗 ...nous souhaitons la BIENVENUE aux
Ecole Sainte-Agnès Rixensart
2 months 1 semaine il y a
L’école chrétienne est une communauté de vie. Les organisateurs sont les garants de cette mission, les directeurs la promeuvent, les membres du personnel de l’établissement collaborent loyalement au projet, les familles en sont bien informées et sont invitées à la soutenir et à y participer.