Les formulaires à remplir en cas d’absence de votre enfant sont accessibles en cliquant sur le bouton "INFOS ET DOCUMENTS"

Heures des cours

Le matin de 8h30 à 12h30 (11h30 le mercredi).

L’après-midi de 13h35 à 15h25.

Garderie

L’école est ouverte de 7h00 à 18h00.
Le matin, garderie de 7h00 à 8h30
Après les cours, le mercredi de 11h30 à 18h et les autres jours de 15h25 à 18h

Etudes

De 16h à 16h45 : études surveillées en fonction de l’âge des enfants(calme garanti). Inscription obligatoire.

Repas

Pour la collation, 2x/semaine, (lundi et jeudi), un fruit ou un légume est demandé aux enfants. Aucune autre collation n’est acceptée ce jour-là.

 

Le repas de midi peut se prendre à l’école.

 

Chaque enfant apporte son pique-nique et de l’eau. L’inscription aux repas tartines est forfaitaire.

 

Des repas chauds sont organisés pour ceux qui le souhaitent.

 

L’inscription aux repas se fait en fin de chaque mois pour le mois suivant et entraine le paiement de celui-ci.

 

L’annulation d’un repas doit se faire la veille avant 10h00 via le secrétariat ou le site internet.

Centre de documentation - bibliothèque -

Une bibliothèque-centre de documentation et de recherche est ouverte à l’école.


Les élèves de maternelle y vont avec leur classe. Les élèves de primaire ont un créneau horaire pour y aller durant le temps scolaire par petits groupes.


Toute dégradation ou perte d’un livre entraine le paiement de celui-ci ou le remplacement par un autre livre.

Pratiquement...

Organisation générale

La directrice se tient à la disposition des parents pour tout contact nécessaire.


Tél. : 02.653.72.84 (école)


Le secrétariat est au service des parents pour les informations diverses aux adresses mails suivantes :

 

secretariat@ecolesainteagnes.be

(comptabilité, les repas chauds…)

 

educateur@ecolesainteagnes.be

(études, parascolaire, discipline…)

 

Tél. commun : 02/653 71 28


Les enseignants sont également à la disposition des parents sur rendez-vous via le journal de classe ou l’adresse mail professionnelle.

 

Sport à l'école

Tous les enfants sont tenus de suivre régulièrement les cours d’éducation physique et de natation.

 

Toute absence doit être motivée par un certificat médical ou, à défaut, par un écrit des parents.

 

Pour le cours d’éducation physique, les enfants devront revêtir la tenue de gymnastique requise : short foncé, t-shirt bleu azur, sandales, rangés dans un sac spécial.

 

Nous souhaitons que tous les effets soient marqués au nom de l’enfant.


Pour le cours de natation : maillot, essuie, bonnet de la couleur de chaque catégorie de nageur (des informations à ce sujet vous seront fournies en début d’année). 

 
 

Assurance

Notre école souscrit une assurance couvrant le risque d’accidents survenus dans le cadre scolaire.
Voir Article 11 du ROI.

 

Comment vos enfants sont-ils protégés par cette assurance ?

 

– Origine du dommage :
Un accident doit être un événement soudain et fortuit qui provoque des lésions corporelles, ce qui implique que ne peut être couvert un dommage qui survient par la faute d’un tiers. Si l’accident est la conséquence d’une maladie de l’enfant, le dommage n’est pas couvert.

 

Lieu :
À l’école et dans le cadre de la vie scolaire (excursions, voyages, promenades autorisées par l’autorité scolaire) ainsi que sur le chemin de l’école.

 

Dommage couvert :
Le dommage corporel seul, à l’exclusion du dommage matériel.

 

Procédure en cas de sinistre :
1. Avertir immédiatement la direction qui remplira une déclaration d’accident.

2. Faire remplir par le médecin le certificat qui vous sera remis par l’école et l’envoyer à l’assurance et à l’école.

3. Déclarer cet accident à votre mutuelle.

4. En transmettant les attestations de soins à votre mutuelle, signaler qu’elles ont trait à l’accident.

5. Envoyer à l’assurance de l’école, par voie électronique ou par la poste, toutes les pièces justificatives de vos dépenses à la suite de l’accident : transport, frais pharmaceutiques… Garder ces preuves 5 ans.

6. Le bureau d’assurances entrera en contact avec vous et vous indiquera la marche à suivre pour être remboursé des frais (complément de la mutuelle). 

 
 

Répartition des élèves dans les classes

Tous les 2 ans, les élèves seront répartis dans des groupes-classes. Cette répartition se fera au mieux des intérêts de tous en prenant en compte les éléments objectifs d’un bon équilibre des groupes aux plans quantitatif, relationnel et disciplinaire.

 

Toutefois, la direction se réserve le droit de ne pas remanier les classes ou de les remanier à d’autres moments s’il lui semble nécessaire de le faire.

 

Les parents sont prévenus de l’affectation de leur enfant dans un groupe à la fin du mois d’août ou, au plus tard, le jour de la rentrée.

Ecole Sainte-Agnès Rixensart

2 jours 17 heures il y a

🌞Un lundi avec du SOLEIL 🌞dans les💗 CŒURS 💗 pour

Ecole Sainte-Agnès Rixensart

1 semaine 5 jours il y a

↪️💕Derrière le COMITÉ des PARENTS se cachent beaucoup D'INITIATIVES 💕(

Ecole Sainte-Agnès Rixensart

1 mois 3 jours il y a

🍂🍁🎃NOUS VOUS SOUHAITONS UN MERVEILLEUX CONGÉ D'AUTOMNE🎃🍁🍂...SOYEZ CURIEUX🦝, PRENEZ L'AIR🍃,

Ecole Sainte-Agnès Rixensart

1 mois 5 jours il y a

🫶Une belle rencontre 📖 littéraire 📖 pour nos 👧🏾 élèves

Ecole Sainte-Agnès Rixensart

1 mois 1 semaine il y a

🎲🃏Quand les JEUX de SOCIÉTÉ 🃏🎲 RASSEMBLENT🧡 et ENRICHISSENT🧡 les