LE SITE EST ACTUELLEMENT EN COURS DE MODIFICATION. NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE PATIENCE !

Dans le cadre du projet « Vivre ensemble », les élèves des deux classes de troisième primaire ont abordé les droits des enfants. Dans un premier temps, ils ont découvert puis analysé la vie d’une Indienne appelée Samira. Ils ont mis en évidence  de nombreuses différences… 

En effet, Samira fabrique des ballons et donc ne va pas à l’école ! Elle n’a pas le temps de jouer, mange souvent du riz, ne profite pas des soins de santé , marche pendant des  kilomètres, etc. Après avoir comparé la vie de Samira à la leur, les élèves ont remarqué qu’ils avaient beaucoup de chance !
Ensuite, ils ont  cherché et rassemblé des photos d’enfants à travers le monde. Par groupe, les élèves ont réalisé une affiche reprenant leurs idées (ce qu’ils avaient envie de dire au sujet des droits des enfants).
Vous les avez peut-être déjà vues car elles décorent les couloirs de l’école. Si ce n’est pas encore le cas, les élèves de 3eA et de 3eB vous invitent à  prendre du temps pour les lire. Chaque affiche renferme un message pour les petits mais aussi pour les grands!
Merci à tous les enfants d’avoir mené ce projet avec le coeur!

« Pas
comme tout le monde »…

La sirène de
la ville claironne à qui veut l’entendre que Tistou n’est pas comme tout le
monde… Dans l’entourage de ce petit garçon un peu particulier, on  est bien triste de le voir ainsi exclu…

Mais
qu’est-ce que c’est « être comme tout le monde » ?

Pas toujours
facile de trouver sa place, d’accepter les différences  et de vivre ensemble…

Les élèves
de 3ème  année ont
découvert  le livre de Tistou.

Une belle histoire qui donne l’occasion de réfléchir sur les thèmes de la différence, de la liberté, de l’injustice, de la paix… du vivre ensemble !

Les élèves de 3e primaire vous le chantent également :

Et voici également leurs productions artistiques :

%d blogueurs aiment cette page :